Comme pour le Remake du 2eme opus, je n'ai pas jouer au RE3 original.

C'est donc une total découverte pour moi et je ne peux ainsi juger les différences et absence de ce Remake.

Toujours est il que j'ai beaucoup aimer cette opus, bien plus oriente action.

Le Nemesis est vraiment l'arme biologique la plus dangereuse de la saga et pourtant, il y en a des saloperies dans cette licence !

Ce qui est plaisant (pour moi), c'est que le Nemesis n'est pas omniprésent, soit vous le fuyez le temps d'une scène particulière, soit vous l'affronter et passez ensuite a autre chose.

Ainsi on n'est pas tout le temps pourchasser par cette créature, contrairement au deuxième opus ou Mr X nous chasser inlassablement.

En réalité, le seul vrai défaut de ce jeu est pour moi sa durée de vie, en effet une fois la campagne principal terminer, c'est finis, aucun autres modes supplémentaires !

Qui plus est, les zombies sont bien moins résistant que ceux de RE2 (après j'utilisais l'arme bonus samouraï Edge donc peut être plus puissante que l'arme de base….). Ainsi, on passe moins de temps a « nettoyer » les zones.

Concernant les graphismes, une nouvelle fois je les trouve très beau.

 

Le scenario tient sur un timbre post mais le lore est une nouvelle fois fournit en lisant les documents peuplant les niveaux.

Jill possède une esquive et je vous assure qu'elle est très utile, il est dommage que cette fonction n'ai pas été rajouter aux opus et remake suivant ! (surtout pour Re4)

Carlos lui n'esquive pas, il fait le rugbyman en donnant un gros coup d’épaule, parfois suivi d'un coup de poing de forain qui renverse généralement son adversaire.

L'action est omniprésente, on ne s'ennuie (presque) jamais (je sais même pas pourquoi je met « presque » vu que pour moi j’étais toujours a fond dedans)

En réalité, malgré sa très courte durée de vie [a peine 6h30 en normal pour le 1er run (qui est généralement le plus long)] et son manque de modes supplémentaire, je n'ai pas vraiment de reproche a faire.

 

Les deux protagonistes sont agréable a suivre et a contrôler avec de légère variation niveau gameplay.

Le Nemesis est vraiment un des meilleurs antagonistes de la saga (bon Wesker sera toujours le 1er a mon sens).

 

Vraiment j'ai beaucoup aimer mais sans doute parce que je n'ai pas de comparaison avec l'original qui, si j'ai bien compris avait des scènes et séquences supplémentaires.